Chaque morceau de papeterie dont vous aurez besoin pour votre mariage

Avant toi commandez votre papeterie , c'est toujours une bonne idée de dresser une liste de tout ce dont vous aurez besoin pour imprimer pour votre mariage. Cela vous aidera, vous et votre futur conjoint, à respecter votre budget et à déterminer quelles pièces sont essentielles et celles dont vous n'avez peut-être pas besoin.

Pour obtenir des conseils, nous avons consulté l'expert en papeterie Katie Fischer Cohen pour l'aider à préparer une liste de contrôle - un guide de tous les éléments en papier vous pourriez avoir besoin pour votre grand jour. Gardez à l'esprit, cependant, que cette liste n'est pas censée être exhaustive - une grande majorité d'entre elles éléments sont facultatifs, peuvent être réalisés en tant que projet de bricolage et personnalisé , ou peut être envoyé électroniquement (en plus du invitation de mariage elle-même —Nous pensons toujours qu'il est important d'envoyer aux invités une invitation imprimée).

Rencontrez l'expert



Katie Fischer Cohen est la fondatrice de Conception de Katie Fischer qui se spécialise dans les invitations de mariage personnalisées haut de gamme et la papeterie du jour.

Une fois que vous avez trié la liste, si vous avez du mal à trouver l'inspiration pour vos invitations, Cohen a ce conseil: `` Il n'y a pas de mal à parcourir Instagram et Pinterest pour trouver des idées, mais à un certain moment, vous devez quitter tout cette chose. Demandez-vous: qui sommes-nous et qu'est-ce qui est important pour nous? Ne laissez pas les tendances du moment vous éloigner de votre véritable esthétique.

Ahead, consultez notre liste de contrôle des différents articles de papeterie vous en aurez besoin pour votre grand jour.

Combien coûtent les invitations de mariage?

Avant le mariage

Invitation à une fête de fiançailles

Pour un formel fiançailles , les invitations doivent être envoyées deux à trois mois à l'avance et, pour une affaire plus formelle, six à huit semaines, c'est bien. Ils doivent inclure le lieu, la date, l'heure et tout code vestimentaire .

Carte Save-the-date

Réservez les dates ne sont pas obligatoires mais, si vous choisissez d'en envoyer un, il doit être envoyé six à huit mois à l'avance. Il doit mentionner la date, la ville et l'état de votre mariage, votre URL du site Web de mariage , et vous devriez écrire «invitation formelle à suivre». Mariage à destination, réservez les dates peuvent être envoyés jusqu'à un an à l'avance. «Cela se traduira par un taux d'acceptation plus élevé et c'est une courtoisie qui donne à vos invités suffisamment de temps pour planifier et réserver leur voyage», explique Cohen. Elle ajoute: `` Les sauvegardes formelles des dates devraient avoir vos noms complets, tandis que les sauvegardes occasionnelles des dates ne peuvent avoir que vos prénoms (à condition que tout le monde sache qui vous êtes sans nom de famille). ''

Invitation de douche nuptiale

Traditionnellement, la fête nuptiale accueille le douche nuptiale , par conséquent, ils devraient envoyer les invitations. Le timing est généralement de deux à trois mois à l'avance et l'invitation doit inclure le lieu, l'heure, la date et s'il existe ou non un thème. L'endroit où le couple est enregistré est également utile.

Cartes de remerciement pour la douche nuptiale

Cohen suggère d'écrire des notes de remerciement tout de suite et de les envoyer deux semaines - la dernière - après réception de votre cadeau. 'Demandez à une demoiselle d'honneur de prendre des notes pendant que vous ouvrez vos cadeaux afin que vos notes de remerciement ne soient pas reléguées à un' merci pour le cadeau 'généralisé, dit Cohen.

Une note manuscrite est toujours plus réfléchie et appréciée qu'un e-mail.

Invitation à un enterrement de vie de jeune fille / garçon

S'il s'agit d'un petit rassemblement, vous pouvez tout organiser par e-mail et SMS. Si c'est un plus grand groupe, invitations doit être envoyé deux à trois mois à l'avance. «Assurez-vous d'inclure tous les détails et ce que l'on attend des clients», dit Cohen.

Invitation au dîner de répétition

La famille hébergeant le dîner de répétition peut vouloir gérer les invitations eux-mêmes, sinon le couple voudra peut-être que l'invitation corresponde et soit incluse dans la suite principale d'invitation de mariage. Dans ce cas, il doit inclure le nom de la famille qui héberge, les informations de localisation et les cartes RSVP ou une ligne RSVP.

Invitation au dîner de bienvenue

«S'il s'agit d'un événement plus formel que quelqu'un d'autre organise, vous pouvez créer une carte d'invitation distincte pour cet événement», suggère Cohen. Il peut également être envoyé avec la suite d'invitation, incluse dans la carte «événements du week-end». Assurez-vous de bien créditer l'hôte et de mentionner toute attente vestimentaire.

L'invitation de mariage

Enveloppe extérieure

Si vous optez pour un suite d'invitation traditionnelle , il doit toujours inclure une enveloppe intérieure et extérieure. Le celui externe doit inclure l'adresse du destinataire sur le recto et les timbres-poste dans le coin supérieur droit. «Assurez-vous de vérifier les montants d'affranchissement avant de les envoyer et de demander une annulation manuelle au bureau de poste», recommande Cohen.

Enveloppe intérieure

L'enveloppe intérieure doit inclure le titre et le nom des personnes spécifiques invitées. Bien que l'enveloppe intérieure ne soit pas obligatoire pour les suites moins traditionnelles, vous voudrez peut-être l'envisager si vous souhaitez que vos invités reçoivent une enveloppe vierge (attendez-vous à l'usure de l'enveloppe extérieure) ou si vous avez une doublure d'enveloppe spéciale (la doublure va sur l'enveloppe intérieure non scellée, donc il n'y a pas de déchirure) », dit Cohen.

Bande de ventre

Photo de Kyle John

Ceci est un module complémentaire facultatif et peut être fait de papier, de tissu ou de ruban. Il s'enroule autour de la suite d'invitations pour tout tenir ensemble.

Carte d'invitation

Le carte d'invitation devrait être le plus grand et carte la plus importante dans la suite d'invitation, dit Cohen. La première ligne doit inclure qui accueille le mariage, qui se marie, la date, l'heure, le nom du lieu, la ville et l'état. «Si votre réception a lieu au même endroit, incluez quelque chose comme« dîner et danse à suivre »et incluez également la tenue vestimentaire», dit Cohen.

Carte de réception (si tenue à un endroit différent de la cérémonie)

Votre carte de réception doit inclure le nom du lieu et l'adresse de la réception. Il peut également inclure l'heure si c'est ne pas avoir lieu immédiatement après la cérémonie .

Carte d'itinéraire / carte

Cohen note que les sites Web de mariage modernes (et Google Maps) ont remplacé les directions et les cartes cartographiques, mais cela peut agir comme un complément amusant et fonctionnel, surtout si un événement se déroule dans un lieu difficile à trouver.

Carte de réponse et enveloppe pré-affranchie

Cartes de réponse sont un moyen de collecter vos RSVP. Il doit inclure une phrase avec une date de «réponse avant» en haut ou en bas de la carte. Les cartes-réponses traditionnelles laissent généralement le reste en blanc, tandis que les cartes modernes incluent un espace à remplir pour que les invités écrivent leur nom. Incluez des cases à cocher pour 'accepte avec plaisir' et ' décline avec regret. `` Alors que la collecte de RSVP en ligne devient une option populaire, Cohen suggère toujours d'envoyer une carte de réponse indiquant aux invités de RSVP en ligne.

'RSVP. sont les initiales des mots français `` Respondez, s'il vous plait '' qui se traduit par `` Veuillez répondre '', dit Cohen. 'Donc, si vous utilisez' R.S.V.P. ' sur votre carte-réponse, il ne doit pas être précédé du mot s'il vous plaît. »

Carte d'hébergement à l'hôtel

«Si vous n'avez pas de site Web de mariage et que des personnes se rendront à votre mariage, vous devez inclure une carte d'hébergement avec les hôtels recommandés dans la région», explique Cohen. Assurez-vous d'inclure toutes les informations et codes de réservation pertinents.

Au mariage

Balise de panier de bienvenue

Photographie Jodi Miller

Pour les clients venant de l'extérieur de la ville, il est agréable d'inclure un panier de bienvenue et une étiquette d'accompagnement facultative. Vous pouvez y inclure les articles dans le panier et une petite note pour les remercier d'être venus. Ou, il peut simplement lire «bienvenue».

Programme de la cérémonie

Ceci est facultatif, surtout si la cérémonie est sur le côté le plus court. Si vous choisissez d'en créer un, il comprend généralement le nom du couple, la date, le lieu de la cérémonie, un bref accueil, un aperçu des débats et les noms de toutes les personnes impliquées dans la cérémonie.

Cartes d'escorte

Cartes d'escorte aider à diriger les invités vers leurs tables assignées. Des cartes individuelles ou une pancarte indiquant les noms des invités et leurs tables désignées sont généralement placées à l'entrée de la réception.

Placer des cartes

Placer des cartes sont plus formelles que les cartes d'escorte et sont donc facultatives. Ils désignent à quelle table un invité sera assis avec le siège. Ils sont généralement utilisés pour dîners assis et aider le lieu à déterminer quel invité reçoit quel repas.

Cartes de numéros de table

Ceci est important à inclure, surtout si vous organisez un grand mariage. Il aide les clients à trouver leur place et leur permet de s'organiser. S'assurer les nombres imprimés sur les cartes sont assez grands pour que les gens puissent les voir.

Cartes de menu

Cartes de menu donnez un aperçu de ce que les invités mangeront pour leur repas. Certains incluront des options au choix (entrée, accompagnements et dessert) tandis que d'autres ( buffet ou style familial ) inclura simplement la nourriture proposée.

Favoris

Ceux-ci incluent généralement les noms du couple et / ou la date du mariage. L'inclusion d'une balise est facultative (beaucoup favorise ces jours-ci sont gravés sur le cadeau lui-même) mais c'est aussi une délicate attention.

Apres le mariage

Cartes de remerciement

En général, cartes de remerciement devrait inclure le nom du donateur, ce qu'il a acheté et une note d'appréciation. Ils doivent être envoyés dans les trois semaines suivant la réception du cadeau. Si vous souhaitez inclure des photos de votre mariage sur ou dans vos cartes de remerciement, elles peuvent être envoyées un peu plus tard.

Cohen suggère aux couples de commander des articles de papeterie personnels pour leurs cartes de remerciement et dit de commander des extras à utiliser chaque fois qu'une note manuscrite est nécessaire. «C'est une touche utile et élégante», dit-elle.

21 exemples de libellés d'invitation de mariage pour créer le vôtre

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