De Beers Diamonds fait équipe avec les plus grandes créatrices de bijoux pour un projet très caritatif

Tommy Agriodimas

Diamants De Beers a lancé un projet très spécial avec l'intention de profiter aux autres. Le joaillier bien connu s'est associé à cinq créatrices de bijoux pour créer la campagne collective ReSet, une ligne de pendentifs mettant en valeur la beauté des diamants naturels de l'un des leaders mondiaux de l'approvisionnement en diamants: Botswana, Afrique .



Selon Colby Shergalis, vice-président principal de la marque du groupe De Beers, De Beers s'est associée au peuple botswanais depuis plus de 50 ans et s'approvisionnent en diamants à plus de 70% dans le pays. Le commerce du diamant joue un rôle impératif dans la culture et la société du Botswana. Il dit Les mariées exclusivement qu’elle a transformé un pays appauvri en un pays moderne à revenu moyen supérieur.

«Lorsque De Beers Group a commencé ses activités au Botswana, il n'y avait que trois miles de routes goudronnées dans un pays plus grand que l'Espagne», déclare Shergalis . «Aujourd'hui, il y en a près de 4 000. En 1966, il n'y avait que trois écoles secondaires dans tout le pays. Aujourd'hui, il y en a environ 300 et chaque enfant jusqu'à 13 ans bénéficie d'une scolarité gratuite. De seulement 40 diplômés de l'enseignement supérieur par an, il y en a maintenant plus de 15 000. Les archives de 1960 montrent la présence d'un seul médecin pour 47 652 personnes. Aujourd'hui, il y a un médecin pour 3 000 personnes. »

Ainsi, afin d'éduquer et de sensibiliser à l'importance cruciale de l'approvisionnement en diamants au Botswana, De Beers a invité les meilleurs designers de l'industrie l'année dernière à venir en apprendre davantage sur le Botswana et l'approvisionnement en diamants qui s'y déroule.

Beaucoup de gens ne sont pas conscients du fonctionnement de l'extraction de diamants et des impacts positifs que cela entraîne.

«Nous occupons une position unique chez De Beers en ce sens que nous opérons sur l'ensemble du pipeline de diamants, de l'exploration à la vente au détail, nous interagissons donc avec une grande partie de l'industrie et nous sommes témoins de première main des avantages que cela crée», déclare Shergalis. «Mais en général, même au sein de l'industrie elle-même, de nombreuses personnes ne sont pas conscientes du fonctionnement de l'extraction de diamants et des impacts positifs qu'elle entraîne. En fin de compte, nous voulions aider les concepteurs à se sentir confiants quant à l'origine des diamants, à prendre des décisions éclairées sur les gemmes qu'ils choisissent d'utiliser dans leurs créations et, à leur tour, être en mesure de partager ces informations avec leurs clients.

Tommy Agriodimas

Les créateurs de bijoux JadeTrau, Jennie Kwon, Julez Bryant, Sara Weinstock et Zoë Chicco étaient tous présents lors du voyage et ont été instantanément inspirés par l'histoire du Botswana et ont vu l'importance de l'industrie du diamant par rapport à la société et à l'économie du Botswana. Ils ont décidé de se regrouper et de faire équipe avec De Beers pour créer le ReSet Collective afin de montrer au monde ce qu'ils avaient appris pendant leur séjour en Afrique. Tous les designs ont été inspirés par des choses qu'ils ont vues pendant leur voyage .

«Nous avons tissé un lien spécial pendant que nous étions au Botswana, et nous voulions commémorer l'expérience en collaborant sur un projet qui durerait au-delà du voyage», a déclaré Kwon dans un communiqué. «Là-bas, nous sommes tombés sur un léopard étendu sur une branche. Ce moment qui m'a vraiment marqué est devenu la base de la conception de mon pendentif.

Tommy Agriodimas

Tommy Agriodimas

La collection aura un impact direct et fera connaître le Botswana, mais ce n’est pas là que le bien s’arrête. Les designers ont également eu l'idée d'organiser une vente aux enchères Sothebys à partir de la semaine prochaine (10-17 décembre), où 100% des bénéfices iront au NAACP LDF aux États-Unis et à Stepping Stones International au Botswana, qui responsabilise la jeunesse du pays. On estime que les pièces vont de 20 000 $ à 25 000 $, et les ventes seront réparties également entre les deux organismes de bienfaisance.

De Beers et les cinq designers ont également choisi le modèle parfait pour représenter la collection. La mannequin internationale Indira Scott transmet sa passion pour l'environnement et durabilité dans les superbes plans de campagne.

Tommy Agriodimas

«Le Collectif souhaitait s'associer à un modèle de haut niveau, non seulement pour mettre en valeur la beauté des pendentifs, mais aussi pour partager le message de l'importance de la durabilité et de l'approvisionnement responsable, que représentent les pendentifs», déclare Shergalis. «Avec la passion claire d'Indira pour l'inclusivité, la protection de la nature et l'éducation, ainsi que ses incroyables références de mannequin, le Collectif a été ravi de travailler avec elle pour présenter les pendentifs et partager l'histoire avec autant de passion.»

Ce collectif de créatrices indépendantes m'a tellement inspiré.

Tommy Agriodimas

Scott a fait écho à ce sentiment en disant que les valeurs de De Beers étaient très alignées sur les siennes.

«Ce collectif de créatrices indépendantes m'a tellement inspiré», a déclaré Scott dans un communiqué de presse. «Chacun de leurs superbes designs raconte sa propre histoire sur l’important impact positif que les diamants contribuent à créer pour les populations et la faune du Botswana.»

Vous pouvez voir les pièces et en savoir plus sur le projet sur Debeersgroup.com . Si vous souhaitez enchérir sur l'une des pièces, visitez Sothebys.com pour plus d'informations.

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