25 idées de cérémonie de mariage pour personnaliser votre grand jour

Edward Winter / Readyluck

Qui a dit que votre réception était la seule partie amusante de votre journée de mariage? Il n'y a aucune raison pour que votre cérémonie ne soit pas aussi excitante, significative et inventive que votre réception, n'est-ce pas? Nous pensons que oui, et c'est pourquoi nous avons fait appel à des planificateurs de partout au pays pour parler de la cérémonie de mariage - et plus précisément, comment la personnaliser. Nous avons choisi leur cerveau sur tout, des cocktails aux vœux en passant par les derniers applaudissements.



Commencez par vous visualiser dans la peau de vos invités. «Souvent, vous allez à un mariage qui ressemble étrangement au dernier mariage auquel vous avez assisté, un peu comme« insérer un couple ici ». Ce n’est pas souvent que vous avez vos amis les plus proches et votre famille ensemble en même temps », déclare Jennifer Taylor, fondatrice de Une affaire taillée . 'Il est si important que les invités quittent le mariage en pensant' Wow! Cette cérémonie était tellement eux! ''

Rencontrez l'expert

Jennifer Taylor, la fondatrice de A Taylored Affair, se spécialise dans les mariages et événements distinctifs tout en encourageant ses clients à se démarquer et à laisser leur personnalité briller.

Continuez à lire pour voir 25 idées éprouvées pour personnaliser votre cérémonie de mariage. Il est temps de décider ce que vous aimez, d'en parler à votre partenaire et de commencer à planifier la meilleure demi-heure (et la plus personnelle) de votre vie. «Je dis toujours aux clients que ma partie préférée du processus est de se concentrer sur leur bizarre. Je veux savoir ce qui les rend drôles, ce qui les rend uniques, ce qui les rend leur . Ensuite, nous jouons avec ça », dit Taylor.

01 sur 25

Personnalisez le programme

Photo par Katie Grant

Pour commencer, vous souhaitez concevoir un programme (et l'imprimer) qui vous est personnel en tant que couple. Incluez les polices que vous aimez, des faits amusants, ainsi que des lectures et des sélections de chansons qui vous sont spéciales.

Todd Fiscus de Événements Todd à Dallas suggère d'arroser votre programmes avec des détails personnels, comme des faits sur vos VIP («Père Don a baptisé Steven» ou «La mère de Beth fabrique les meilleures pralines à l'ouest du Mississippi»), des photos de votre séance de fiançailles, une carte dessinée à la main illustrant vos aventures ensemble - tout ce qui donne le ton pour le mariage à venir.

Transformez vos programmes en fans de papier pour une façon amusante de garder vos invités au frais pendant la cérémonie.

02 sur 25

Cocktails de l'hôte avant la cérémonie

Photo par Amber Gress Photography

Commencez la célébration dès l'arrivée des invités en organisant un cocktail d'une heure avant que la cérémonie. Cela donnera à tout le monde une chance de se mêler et de s'assurer que même votre colocataire chronique en retard arrivera à temps pour l'événement principal. Restez simple en ne servant qu'un seul cocktail festif ou champagne. Vous aurez plus de temps pour les cocktails plus tard.

`` Je suggère toujours des plateaux de champagne, de l'eau pétillante et peut-être un cocktail facile et amusant pour mettre l'ambiance pour la nuit. Parfois, nous allons faire du champagne surmonté d'un énorme nuage de barbe à papa », dit Taylor. `` Tout dépend de l'ambiance que le couple essaie de créer pour la soirée. ''

03 sur 25

Ornez vos invités avec des faveurs

Photo de Clark Brewer Photography

Offrez à vos invités boutonnières et des pinces à cheveux à fleurs fraîches. Disposez-les sur des plateaux près du début de l'allée de mariage. Si votre mariage a un thème distinct, les faveurs portables sont un excellent moyen de créer l'ambiance.

04 sur 25

Taquinez leurs papilles avec une collation

Photo de Harwell Photography

Offrez à vos invités un morsure légère comme ils attendent. C'est le moment de servir un plat préféré ou de donner un aperçu de ce qui est à venir - qu'il s'agisse d'un festin d'inspiration italienne ou de la célèbre soul food de votre tante.

05 sur 25

Planifier des activités avant le mariage

Photo par Ashley Sawtelle

Si vous vous mariez dans un endroit sympa comme un musée, un zoo ou le sommet d'une montagne pittoresque, offrez à vos invités la possibilité de faire une visite amusante des coulisses avant votre je dos.

06 sur 25

Écrivez des remerciements avant l'heure

Photo de Gayle Brooker

Faites en sorte que les invités se sentent les bienvenus dès leur arrivée en leur écrivant des notes personnelles et en les laissant à l'entrée de la cérémonie, recommande Lauren Geissler de San Francisco. Événements de Downey Street . Un autre avantage: en donnant des cartes, vous pouvez sauter la ligne de réception, ce qui vous laisse plus de temps pour les photos à la réception.

Libellé de la carte de remerciement de mariage: Comment rédiger une note de remerciement 07 sur 25

Amusez-vous avec le porteur de l'anneau

Photo de Clark Brewer Photography

Ayez votre adorable porteur de l'anneau transportez vos bandes sur quelque chose d'unique, comme un oreiller personnalisé, une boîte à souvenirs ou même un animal de compagnie! `` Nous avons travaillé avec un couple qui possédait une tortue de compagnie, nous avons donc placé légèrement les anneaux sur la carapace de la tortue avec du ruban adhésif double face et l'avons placé dans un wagon de radio vintage rempli de tulle. Le porteur de l'anneau a fait rouler la tortue / l'anneau dans l'allée et c'était juste le plus mignon », note Taylor.

Oh, et que le porteur de l'anneau s'amuse aussi avec sa tenue. Tu connaître ce petit gars se sent tellement cool dans son nœud papillon et ses lunettes de soleil.

08 sur 25

Ajoutez Pizzazz au style de la demoiselle d'honneur

Photo de Harwell Photography

Ces petits sont spéciaux pour vous, alors donnez-leur des accessoires pour rendre leur rôle encore plus amusant. Nous adorerons toujours une jupe en tulle fantaisie, mais nous sommes très enthousiastes à l'idée d'un sac à main en forme de chat si vous êtes d'autres femmes chat.

Lors d'un mariage, nous avons acheté un parchemin qui disait: «Attendez de la voir». Comme toutes les filles se faisaient coiffer / se maquiller plus tôt dans la journée, nous avons installé une table avec des crayons / marqueurs / paillettes / etc. pour que les filles de fleur décorent le signe comme elles le souhaitent. Quand ils ont porté le rouleau dans l'allée, cela l'a rendu encore plus spécial », se souvient Taylor.

09 sur 25

Donner du sens aux bouquets

Photo par Kaylee Chelsea Photography

Demandez à vos filles de porter votre fleur préférée ou celle qui est spéciale pour vous. Par exemple, si le nom de votre défunte grand-mère est Rose, ce serait gentil de porter un bouquet de roses en son honneur.

dix sur 25

Partagez votre amour dans une note

Photo de Cinzia Bruschini

Avant le mariage, écrivez un lettre à votre partenaire - et ils devraient faire de même pour vous.

Il existe également de douces façons de partager votre amour avec vos invités. Taylor a planifié un mariage où «les serviettes à cocktail ont été imprimées avec les premières conversations que les mariés ont eues via Bumble!

Lors de la cérémonie, placez des notes d'amour et une bouteille de vin dans une boîte et à tour de rôle, le marteler. Ouvrez-le à votre 10e anniversaire.

Onze sur 25

Choisissez une musique processionnelle significative

Photo de Chi-Chi Ari Photography

Significative musique processionnelle est un must, disent Paige Appel et Kelly Harris de Los Angeles Bash, s'il vous plaît . Est-ce que 'Sweet Child O' Mine 'est votre chanson? Joue-le. Avez-vous grandi dans le New Jersey? Dirigez-vous vers l'autel de la «Jersey Girl» de Springsteen. Choisissez une chanson qui parle de vous et de votre relation.

12 sur 25

Allez non traditionnel avec votre marche

Photo de Polina Vinogradova

Renoncez à la tradition et descendez l'allée avec votre homme. C'est une façon poignante et douce de commencer votre nouvelle vie ensemble.

13 sur 25

Faites fi de vos mots préférés

Photo par Jacoby Andrick Styling par Snapdragon Studio Calligraphy par Emma Vonder Haar

Placez un coureur calligraphié derrière l'autel ou même par terre pour vous promener dans l'allée. C'est un endroit idéal pour mots de vitrine qui ont un sens pour vous, qu'il s'agisse de vos vœux, des paroles d'une chanson préférée ou d'un couplet d'une lecture de cérémonie.

14 sur 25

Montrez la toile de fond

Photo de Forged in the North

Placez quelque chose de joli derrière l'autel. Pouvons-nous suggérer un installation de cercle , un étalage fleuri, ou - encore mieux - l'océan Pacifique.

quinze sur 25

Demandez à votre meilleur ami d'officier

Photo de photographie de pommier rouge

Vous n'avez pas de cérémonie religieuse? Demandez à un ami d'être votre célébrant . (Il est gratuit d'être ordonné en ligne par le biais de l'Église de la vie universelle). Fait amusant: si vous vivez dans le Colorado ou dans certaines régions de Pennsylvanie, vous pouvez vous marier.

16 sur 25

Changer la structure de la cérémonie

Photo de Pablo Beglez

Invités assis en cercle autour de l'autel. Vous vous sentirez entouré d'amour.

Ou vous pouvez vous frayer un chemin parmi vos invités pendant la procession. «J'aime créer une allée sinueuse quand cela correspond à l'aménagement du lieu. Cela peut sembler vraiment fantaisiste et de cette façon, la mariée peut passer devant plus d'invités que s'il s'agissait simplement d'une ligne droite dans l'allée '', note Taylor.

17 sur 25

Écrivez vos propres vœux

Miryana Slivenska / EyeEm / Getty Images

Vous pouvez en faire ce que vous voulez, mais nous adorons l'idée de réciter des passages que vous vous êtes écrits ou d'échanger des promesses à l'unisson. Mais peu importe votre livraison, assurez-vous d'être sur la même longueur d'onde pour vous assurer qu'ils sont de la même longueur et à parts égales romantiques et amusantes.

Le guide ultime pour rédiger vos propres vœux de mariage 18 sur 25

Mad Lib avec vos invités

Photo de Jenn Emerling

Vous voulez écrire vos propres vœux mais vous ne savez pas par où commencer? Remplissez les blancs et laissez-vous inspirer. Et si ce n'est pas une idée pour vous, pas de soucis. Vous pouvez toujours en faire un jeu en invitant vos invités à s'amuser à l'heure du cocktail.

19 sur 25

Choisissez une alternative aux lectures

Photo par Emilie White

Renoncer lectures et demandez à quelques personnes de se lever et de partager leur sagesse matrimoniale. Assurez-vous de leur demander poliment de faire des discours courts.

Avez-vous un ami doué musicalement? Demandez-lui de chanter une chanson significative pendant la cérémonie au lieu d'une lecture.

vingt sur 25

Terminez les vœux avec une danse

Photo de Jamie English

N'attendez pas la réception pour votre première danse. Mettre fin à vos vœux joue contre joue peut être vraiment doux. Ou, vous pouvez animer le tempo avec une danse amusante dans l'allée.

vingt-et-un sur 25

Embaucher un artiste

Photo par Emmy Lowe

Capturez ce moment sacré pour toujours sous la forme d'une peinture à l'huile ou d'une aquarelle personnalisée. Ce cadeau est quelque chose que vous ne manquerez pas de chérir ensemble dans votre nouvelle maison. Il fournit également un point de discussion amusant pour les invités pendant l'heure de l'apéritif.

22 sur 25

Reconnaissez vos invités spéciaux

Photo par Alex Tome Photography

Partagez la joie en montant sur les bancs pour un câlin rapide de votre meilleure amie, grand-mère, neveu, etc. Prenez votre temps et ne vous sentez pas pressé.

2. 3 sur 25

Terminez avec un toast

Photo de Rebecca Yale Photography

Terminez la cérémonie sur une note festive: demandez aux huissiers de vous faire circuler votre boisson préférée (scotch single malt ou téquila et citron vert) et faites votre premier toast en tant que mari et femme.

24 sur 25

Sortir avec style

Photo par Sarah Falugo

Nixez le riz et demandez aux invités d'agiter des baguettes de ruban ou des bougies allumées pendant que vous quitter la cérémonie . Ou placez des tambourins, des kazoos et d'autres bruiteurs sur les sièges pour que les invités puissent jouer pendant que vous sortez.

25 sur 25

Parade jusqu'à la réception

Photo de Trevor Mark Photography

Si vous êtes à distance de marche, invitez des invités (et un groupe de musiciens) à vous accompagner, style défilé , de la cérémonie à la réception.

«Une fois, nous avons dû trouver un moyen intelligent pour les invités de se rendre de la cérémonie au lieu de réception qui se trouvait à quelques pâtés de maisons», explique Taylor. `` Nous avions une fanfare de style Nouvelle-Orléans qui suivait les mariés et tous les invités ont suivi le groupe sur la Cinquième Avenue jusqu'à ce qu'ils atteignent la destination. ''

Choix De L'Éditeur


Tout ce qu'il faut savoir sur la location de salles de bain pour les mariages en plein air

Etiquette Et Conseils


Tout ce qu'il faut savoir sur la location de salles de bain pour les mariages en plein air

Vous organisez un mariage en plein air? Voici tout ce que vous devez savoir sur la location de salles de bain.

Lire La Suite
C'est ce que la robe d'inauguration du Dr Jill Biden avait en commun avec le voile de mariage de Meghan Markle

Fashion Beauté


C'est ce que la robe d'inauguration du Dr Jill Biden avait en commun avec le voile de mariage de Meghan Markle

Les fleurs brodées sur les deux pièces représentent une signification plus élevée.

Lire La Suite