Tout ce que vous devez savoir sur les défilés de mariage

Photo par Tec Petaja

Dans cet article



L'histoire et la signification de la parade de mariage FAQ sur la parade de mariage Comment organiser une parade de mariage

La cérémonie est terminée et il est temps de célébrer. Souvent, les couples commencent une soirée de fête en sortant vers une chanson de récession personnelle et demander aux invités de les doucher pétales de rose, riz, lavande ou même bulles . Mais cette fête ne dure que pour la promenade dans l'allée, et peut-être dans les escaliers ou à la porte de votre lieu de cérémonie. Alors, pourquoi ne pas continuer les festivités avec une parade de mariage?

Qu'est-ce qu'une parade de mariage?

Un défilé de mariage, également connu sous le nom de deuxième ligne, est une célébration pour les couples nouvellement mariés. La ligne principale comprend les jeunes mariés, la fanfare et un grand maréchal tandis que la deuxième ligne comprend la noce et les passants.

Lorsque vous envisagez d'intégrer cette tradition à votre mariage, des questions se poseront probablement: comment allons-nous trouver un groupe? Que devons-nous apporter avec nous? Combien de temps cela devrait-il durer? Où la tradition a-t-elle commencé, de toute façon? Ahead, nous décomposons tout.

Rencontrez l'expert

Samantha Capone est une wedding planner et fondatrice de Trois petits mots à la Nouvelle-Orléans.

L'histoire et la signification de la parade de mariage

Cette idée de parade festive remonte au 19ème siècle La Nouvelle Orléans , lorsque les célèbres «funérailles jazz» de la ville ont pris une nouvelle lumière festive. Dans cette pratique, connue plus formellement sous le nom de `` deuxième ligne '', de grandes fanfares (appelées la première ligne) mènent les fêtards et toute personne appréciant la musique (la deuxième ligne) à travers les rues pour célébrer un événement majeur comme un mariage. «Les secondes lignes proviennent de la communauté afro-américaine», explique Samantha Capone. «Les clubs d'aide sociale et de plaisir organiseraient des défilés avec le groupe et les membres du club.Au fil du temps, la deuxième ligne a évolué pour devenir sa propre forme d'art que nous utilisons pour célébrer les mariages, les funérailles, les vacances et même les jeux de saints. Et, oui, les funérailles sont vraiment une célébration de la vie ici à la Nouvelle-Orléans.

Mais vous n'avez pas besoin d'être à NOLA pour organiser un défilé de mariage de cette ampleur. En fait, il est également populaire ailleurs. Dans San Miguel de Allende, Mexique , il est de coutume que les mariages passent dans les rues avec du papier mâché plus grand que nature mojigangas (grandes marionnettes) - et souvent, des burros portant des fleurs en papier mâché et des coups de tequila.

FAQ sur la parade de mariage

Quand la parade de mariage doit-elle avoir lieu?

Cela peut varier, explique Capone, mais ils se font généralement après la cérémonie ou à la fin de la réception. «Lorsque c'est fait après la cérémonie, c'est un excellent moyen de déplacer tout le monde d'un lieu à un autre ou de donner à votre lieu le temps de retourner l'espace de cérémonie pour la réception», dit-elle. «À la fin de la réception, c'est un envoi sans précédent pour les jeunes mariés.

Combien de temps cela devrait-il durer?

«Une deuxième ligne devrait durer environ 20 minutes», note Capone, «ce qui semble court mais danser dans les rues est plus fatigant qu'il n'y paraît, surtout en tenue de soirée.

Qui devrait en faire partie?

La programmation comprend généralement un grand maréchal, des membres du groupe, la noce, des invités et, bien sûr, la mariée et le marié. Si vous craignez que les clients plus âgés ou ceux qui ne sont pas valides soient laissés de côté, Capone dit que les entreprises comme la sienne veillent toujours à ce que tous ceux qui pourraient en avoir besoin disposent d'un pédicab.

Et si des étrangers se joignaient à eux?

«Les couples sont parfois préoccupés par le fait que des personnes aléatoires se joignent à leur deuxième ligne, mais c'est en fait complètement dans l'esprit de l'origine de cette tradition et cela fait définitivement partie du plaisir», dit Capone. 'Quand il s'agit de parades, plus on est de fous.'

Et s'il pleut?

Le mauvais temps est toujours une possibilité et c'est vraiment au couple de décider de ce qu'il veut faire. S'il s'agit d'une averse torrentielle, vous pourriez y renoncer complètement. Sinon, si c'est un un peu de bruine , vous pouvez toujours choisir de fournir des parapluies et des couvre-chefs pour les invités.

Quel genre de musique devrions-nous jouer?

Il y a des chansons traditionnelles de deuxième ligne que le groupe joue généralement, mais Capone note que, sur demande, certains peuvent également jouer des reprises de chansons importantes pour le couple.

«Une variante amusante de cette tradition est que la fanfare se faufile pendant votre cérémonie pour qu'elle puisse jouer votre chanson de récession», dit Capone. «Si votre lieu peut accueillir cela, c'est une surprise incroyablement délicieuse pour vos invités.

Combien cela coûte-t-il généralement?

Selon Capone, le groupe peut coûter entre 600 $ et 1 000 $ et le permis et l'escorte policière sont d'environ 500 $. «Vous pouvez déposer le permis vous-même, mais certaines personnes paient quelqu'un d'autre pour le déposer à leur place», note-t-elle.

Devrions-nous offrir des faveurs de défilé aux invités?

Si tu peux et si c'est dans votre budget , Tout à fait. En règle générale, les mariés portent des parasols et la noce et les invités suivent avec des mouchoirs. Les perles de mardi gras, les tambourins, les masques et autres accessoires sont d'autres options.

Comment organiser une parade de mariage

Planifier un défilé de mariage, en plus d'organiser une cérémonie et une réception, peut sembler accablant, mais ce n'est pas obligatoire. L'embauche d'un coordinateur spécialisé dans la deuxième ligne pour s'assurer que cela se passe sans accroc est une option, mais il y a aussi une série d'étapes à suivre si vous vous aventurez seul.

Planifiez votre itinéraire.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les secondes lignes sont parfaites pour transporter votre groupe de la cérémonie à la réception, ce qui signifie qu'elles doivent être assez rapprochées. Les itinéraires durent généralement entre six et huit pâtés de maisons et vous devrez suivre le flux de la circulation.

Obtenez votre permis et escortes.

Vous devrez contacter la ville où vous organisez votre mariage pour connaître les détails du permis et les lois que vous devrez respecter. Ils prennent généralement environ 30 à 90 jours pour être approuvés, alors ne le laissez pas avant la dernière minute. Bien que défiler dans la rue soit l'option la plus traditionnelle, vous pouvez également l'avoir sur le trottoir qui ne nécessite généralement pas de permis. Certaines villes, comme la Nouvelle-Orléans, vous obligent à engager une escorte de police, qui est chargée de fermer les rues à la circulation.

Engagez votre groupe.

Il existe un certain nombre de sites Web que vous pouvez trier pour trouver un groupe avec lequel vous vibrez. «Si vos invités ne sont pas familiers avec les secondes lignes et ne savent peut-être pas quoi faire, envisagez également d'engager un grand maréchal», explique Capone sur son site Web. 'Cette personne peut jouer le rôle de' hype-man 'pour que vos invités profitent de votre défilé de mariage.'

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