En raison de la pandémie COVID-19, tous les bureaux du greffier de la ville - NYC Marriage Bureau restent fermés au grand public jusqu'à nouvel ordre. Pour commencer votre processus de licence de mariage virtuel, visitez nyc.gov/Cupid .
Pensez-vous que l'obtention d'une licence de mariage à New York est aussi déroutante que de naviguer dans son métro? Eh bien, étonnamment, ce n'est pas le cas. Tandis que le les règles relatives aux licences de mariage varient selon l'état et parfois le comté (le temps qu'il faut attendre pour se marier, la durée de validité, le coût, etc.), le processus en lui-même est assez simple.
Une chose qui est vraie dans tous les domaines et qu'il est important de garder à l'esprit est qu'une licence de mariage signifie que vous autorisé se marier non pas que tu sois marié pour le moment. Quelques jours après la cérémonie, le célébrant doit déposer le certificat (qui doit généralement être signé par les deux époux, le célébrant et un ou deux témoins âgés de 18 ans ou plus) au bureau du comté approprié pour que les choses soient officielles. Dans la plupart des cas, le bureau vous enverra ensuite un certificat de mariage.
Donc, maintenant que tout est clair, nous décrivons à l'avance tout ce que vous devez savoir pour vous procurer une licence de mariage dans la Big Apple.
Préparez les bons documents
Avant d'obtenir une licence de mariage dans la ville, vous devez d'abord rassembler les documents suivants, selon le bureau du greffier municipal de la ville de New York: Une pièce d'identité appropriée - un permis de conduire, un passeport, une carte d'identité militaire ou une carte de résident américain sont toutes des formes acceptables de une pièce d'identité et, si vous étiez marié auparavant, une preuve que votre divorce est définitif ou que votre conjoint est décédé. Vous serez invité à lister tous les mariages précédents - et les dates de leur dissolution - sur votre demande de licence de mariage.
Remplir une demande
Une fois que vous avez rassemblé les documents prouvant que vous avez l'âge légal pour vous marier, que vous êtes résident des États-Unis, etc., vous êtes prêt à demander officiellement une licence. Tu peux remplissez votre candidature en ligne et le présenter au bureau du greffier municipal ou le remplir en personne au bureau. Dans tous les cas, vous et votre fiancé devez tous les deux être présents lorsque vous remettez vos documents, selon le bureau. Voir la liste des bureaux, par arrondissement, ici .
Si vous choisissez de le remplir en ligne, sachez simplement qu'il expire dans les 21 jours, alors assurez-vous de vous rendre au bureau du greffier de la ville avant cette date. Sinon, vous devrez le soumettre de nouveau.
Payer les frais
Une licence de mariage à New York coûte 35 $ par couple. Lorsque vous remettez votre demande dûment remplie, il vous sera également demandé de payer ces frais. Les modes de paiement acceptés incluent les cartes de crédit ou les mandats à l'ordre du greffier municipal. Ne venez donc pas avec des chèques personnels ou des espèces.
Recevez votre licence et attendez 24 heures
Un employé du greffier de la ville devrait remettre votre permis dans les minutes suivant la réception de votre demande et du paiement dûment remplis, selon le bureau. Votre licence est valable 60 jours, mais vous ne pouvez pas vous faire attacher pendant 24 heures après sa délivrance à moins d'obtenir une renonciation judiciaire. Après cela, n'hésitez pas à vous marier n'importe où dans l'État - votre licence est invalide en dehors de l'État de New York.
Certificats de mariage et licences: tout ce que vous devez savoir