Chaque détail à inclure dans le calendrier du jour de votre mariage

PHOTO DE STEPAN VRZALA

La clé pour que votre mariage se déroule sans accroc, ce sont les délais - faites-nous confiance. Du moment où les fournisseurs doivent arriver pour les livraisons à l'heure à laquelle la dernière chanson est jouée, faire savoir à tout le monde ce qui se passe et quand permettra à votre équipe de rester sur la même longueur d'onde et vous aidera à vous assurer que les détails ne seront pas oubliés.



Un calendrier est également un excellent moyen de vous assurer que vous et votre mariage êtes au bon endroit au bon moment. Après tout, vous ne voulez pas traquer une demoiselle d'honneur quand c'est son tour dans le fauteuil de maquillage! Lorsque vous préparez un programme de week-end pour vos demoiselles d'honneur, vos garçons d'honneur, votre famille ou tout le reste, voici les détails que vous ne pouvez pas oublier d'inclure.

Votre répétition

Commencez votre chronologie avant le matin de votre mariage, y compris tous les événements pré-mariage auxquels vous aurez besoin d'assister. Précisez quand et où votre répétition aura lieu, ainsi que l'heure et le lieu de votre dîner de répétition et / ou fête de bienvenue. Tenez également une note sur le code vestimentaire!

Rendez-vous coiffure et maquillage

Travaillez avec vos coiffeurs et maquilleurs pour créer une chronologie indiquant qui bénéficie des services et quand. Incluez le service spécifié (comme une application de chignon ou de faux cils) et toutes les notes que votre styliste souhaite transmettre, par exemple si les femmes doivent arriver avec des cheveux propres et secs ou des cheveux mouillés qui seront séchés.

Vos femmes de chambre paient-elles leurs propres services? Inscrivez le coût total de chacun de leurs rendez-vous (plus le pourboire!) Sur la chronologie afin qu'ils sachent apporter de l'argent ou leur chéquier.

Articles qui ne peuvent pas être oubliés

Les demoiselles d'honneur se préparent-elles toutes dans votre suite, ou les garçons d'honneur se réunissent-ils à l'hôtel pour se préparer après une partie de golf? Cela ne fera pas de mal d'inclure une liste de ce dont ils ont besoin avec eux, des robes et costumes de demoiselles d'honneur aux jolis boutons à monogramme que vous leur avez offerts pour préparer des photos.

À quelle heure ils s'habillent

Même si vos demoiselles d'honneur seront avec vous toute la journée, notez à quelle heure elles ont besoin pour commencer à s'habiller - cela peut être avant que vous ne mettiez votre robe pour qu'elles puissent vous aider à vous préparer, ou pendant que vous faites votre première Regarde si tu as plutôt tapé sur maman pour ce travail. Il en va de même pour les garçons d'honneur. Bien sûr, ils prennent beaucoup moins de temps pour enfiler leurs costumes, mais ils apprécieront de savoir qu'ils doivent être décents lorsque le fleuriste arrive avec des boutonnières.

Une chronologie de base de la photographie

Il n'est pas nécessaire de préciser l'ordre exact de chaque photo, mais donnez à votre famille et à votre mariage une idée de base du moment où les photos seront prises. Vous faites toutes vos photos avant la cérémonie? Assurez-vous que vos parents et votre famille savent qu'ils doivent arriver tôt. Et si vous prenez des photos après avoir dit «oui», c'est un excellent moyen de vous assurer que personne ne s'égare trop une fois que vous avez marché dans l'allée.

Calendrier de la cérémonie et de la réception

Bien sûr, tout est sur l'invitation, mais donnez un peu plus d'informations à votre mariage afin qu'il puisse être préparé pour votre grand jour. Rappelez-leur quand vous marcherez dans l'allée, quand l'heure du cocktail commence et à quelle heure les invités doivent être assis pour le dîner.

Vous devriez également inclure l'heure à laquelle vos parents, demoiselle d'honneur et témoin porteront des toasts! De cette façon, ils seront préparés lorsque le MC les invitera au micro et sauront combien de temps ils voudront attendre avant de frapper la barre.

Informations sur le transport et adresses

Offrez-vous un service de navette pour votre mariage (ou pour tous vos invités)? Indiquez l'heure à laquelle le transport arrivera et partira. S'ils veulent conduire eux-mêmes ou prendre un taxi, assurez-vous également d'inclure les adresses de votre (vos) lieu (x) et toutes les informations de stationnement dont ils auront besoin.

Numéros de téléphone importants

Vous ne voudrez pas que votre fête de mariage ou les membres de votre famille vous appellent pour vous poser des questions le matin de votre mariage! Au lieu de cela, fournissez-leur les coordonnées de votre organisateur de mariage ou coordinateur, le Demoiselle d'honneur et meilleur homme et vos parents (dans cet ordre). Votre planificateur devrait être en mesure de répondre à presque toutes les questions, tandis que s'il a vraiment besoin de vous contacter, ce devrait être par l'intermédiaire de votre ministère de la Santé ou de votre mère au lieu de vous envoyer des SMS directement.

Comment vous assurer que votre programme de coiffure et de maquillage le jour de votre mariage reste à l'heure

Choix De L'Éditeur


Les 10 fleurs les plus populaires pour les mariages

Fleurs


Les 10 fleurs les plus populaires pour les mariages

Des roses aux orchidées, ces belles fleurs ne se démoderont jamais. Découvrez les fleurs les plus populaires pour les mariages dans ce tour d'horizon.

Lire La Suite
5 façons de pratiquer l'empathie dans votre relation

Autre


5 façons de pratiquer l'empathie dans votre relation

L'empathie est une compétence importante dont toutes les relations ont besoin pour une connexion plus forte. Voici comment développer plus d'empathie dans votre relation, selon les experts.

Lire La Suite