Comment parcourir ensemble le sentier Pacific Crest a changé notre relation

Gracieuseté de Liz Susong

Jour 77: Chaque jour ici se déroule à peu près comme ceci: réveillez-vous, montez plusieurs milliers de pieds, perdez toute sensation dans vos jambes en traversant une rivière pieds nus, risquez votre vie en traversant une rivière sur une bûche de merde, montez un col, risquez votre vie en essayant de descendre de l'autre côté (qui est inévitablement couvert de divers degrés de neige fondante) trébucher sur des rochers meubles, trouver un lac magnifique, pleurer devant sa beauté - et recommencer.

En 2016, mon mari, Adam, et moi avons quitté notre emploi, avons tout vendu et acheté des billets aller simple pour San Diego, portant des sacs à dos de 12 livres avec suffisamment d'équipement pour nous soutenir pendant les prochains mois alors que nous tentions de parcourir le Pacific Crest. Sentier du Mexique au Canada. La randonnée à travers était l’un des rêves de longue date d’Adam (devenu réalité), et c’est un rêve qui a eu un impact considérable sur plus de trois ans de notre vie, dès le début notre mariage .

Bien que cette aventure ressemble à l'intrigue d'un clip musical fantaisiste des Lumineers, les préparatifs à eux seuls ont été extrêmement stressants. La pression pour économiser assez d'argent vivre pendant un an ou plus jette une ombre sur notre jeune mariage et se termine par de fréquentes disputes qui sont pour la plupart associées à mon anxiété de quitter l'entreprise que j'avais co-fondée, Catalyst Wed Co. , et mon manque de désir de quitter la société pendant une période prolongée. Mais je ne voulais pas non plus être laissé pour compte. Il me manquerait, il vivrait une expérience qui changerait la vie sans moi, ou pire ... il pourrait changer.

Mais alors le moment est venu. Nous étions à San Diego pour une nuit, entourés de 20 autres espoirs de randonneurs, et au lieu de faire connaissance avec qui que ce soit, je me suis enfermé dans une pièce où je pouvais répondre frénétiquement aux e-mails de dernière minute et attacher autant de détails que possible avant de me lancer. dans le désert. Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés avant le jour et des bénévoles nous ont conduits au début du sentier. Ils ont pris une photo de nous, nous ont souhaité bonne chance et sont partis. Et nous étions là: la frontière mexicaine dans notre dos et de la terre brune chaude et roulante s'étirait devant nous - le premier aperçu de 2 650 milles de piste devant nous que nous nous étions engagés à parcourir.

Je me souviendrai toujours de ces cent premiers mètres, j'avais l'impression de marcher sur la lune, de m'aventurer dans l'inconnu. Voici cette personne à qui j'avais engagé ma vie, et maintenant j'étais le suivant dans le désert . J'étais plein d'anticipation, étourdi que nous sortions vraiment de la grille et presque immédiatement physiquement mal à l'aise.

Jour 38: La randonnée à pied peut être monotone, elle regorge d'inconfort physique et elle pousse à son bord physique / émotionnel (quelle est la différence?). En résumé, je ne suis pas agréable. Je suis irritable. Quelqu'un m'a demandé si j'avais eu de bonnes pensées sur le sentier, et j'ai dit: «Non, mais je suis bien conscient de mes lacunes!» Heureusement, Adam est au septième ciel quelles que soient les conditions dans lesquelles nous marchons, ce qui fait de lui un saint patient en réponse à ma capacité émotionnelle de tout-petit.

Avez-vous déjà fait de l'exercice toute la journée, tous les jours et porté les mêmes vêtements pendant une semaine ou plus sans douche? C'est dingue. J'avais mal aux pieds, j'avais une odeur terrible, j'étais constamment collante, les moustiques grouillaient et je ne serai plus jamais d'accord avec le goût des oignons déshydratés. Je me suis beaucoup plaint, ennuyeux même moi-même. Quand je voulais me sentir en harmonie avec la nature, je me sentais souvent sarcastique ou négatif. Aucune montée ne m'a fait me sentir en paix avec la montée. Mais j'ai aussi beaucoup ri, fait une sieste sous les arbres, fait de l'auto-stop comme principal moyen de transport vers les villes et rencontré des gens incroyables.

Ce que je trouve étonnant dans la vie sur le sentier, c'est à quel point il se passe peu et combien de choses se produisent simultanément. Je serais en retard sur mon journal pendant des semaines et je pourrais facilement me souvenir des détails de chaque jour parce que chaque jour contenait son propre monde, ses propres saveurs distinctes. Et pourtant, des heures passaient dans le silence alors que nous marchions en montée et en descente sans accès aux informations, aux médias sociaux ou aux podcasts - les plus grands événements de la journée concernaient les repas, les pauses toilettes et le choix d'un emplacement pour la tente la nuit.

Gracieuseté de Liz Susong

Mais le néant de tout cela était une sorte de magie. Il a créé de l'espace pour trier les déchets de la tête, naviguer dur discussions relationnelles qui avait été déposé pendant trop longtemps et juste pour être ensemble, regardant un paysage pittoresque après une longue journée, mangeant de la nourriture insipide et se sentant satisfait. Tant de personnes que nous avons rencontrées sur le sentier ont fait des commentaires sarcastiques sur la question de savoir si nous être toujours marié à la fin du parcours, mais je ne pense pas qu’il y ait eu un temps avant ou depuis où nous avons senti nos vies se synchroniser dans l’harmonie sans effort de la coexistence.

Jour 114: Je me suis senti très conscient de ce que j'abandonnais: un temps précieux avec Adam sans aucune distraction - pas de travail, pas d'écran, rien. Cela avait été quatre mois incroyables pour nous deux, et je me sentais profondément lié à Adam, craignant soudainement la perte de ce lien une fois que nous étions de retour dans le stress et l'agitation de la société. Je savais que nous considérerions toujours cela comme l'une de nos plus grandes aventures et le point culminant de notre relation. Voulais-je vraiment écourter ce temps?

En juillet, j'ai pris une semaine hors piste pour obtenir le volume trois de Mariage de catalyseur magazine à imprimer. J'étais de retour dans mon élément, travaillant avec des mots et des idées, tapant furieusement sur mon ordinateur portable au lit tout en sirotant un café et en regardant occasionnellement par la fenêtre pour recueillir mes pensées.

Le premier jour de retour sur la piste, mon esprit s'emballait avec de nouvelles pensées sur la direction de Catalyseur J'ai bavardé toute la journée avec Adam, ressentant ravivé avec une énergie fraîche . Le deuxième jour, je n'avais plus de nouvelles informations, j'ai donc géré le manque mental qui en résultait en déchargeant la précieuse batterie de mon téléphone toute la matinée en écoutant un livre audio. Et c'est au déjeuner ce jour-là qu'une prise de conscience m'a frappé comme un éclair: je n'étais plus au bon endroit. J'ai pleuré involontairement. «Je pense que mon temps sur la piste est terminé», ai-je dit à Adam.Mais il savait déjà. Il affirmait, m'encourageait à plonger dans Catalyseur . J'ai ressenti tellement d'amour et de gratitude pour lui qu'il savait que c'était le bon choix pour moi, mais je me sentais aussi triste. D'une manière ou d'une autre, la fin m'avait pris par surprise.

J'ai beaucoup appris sur le mariage du PCT. J'ai appris que le temps passé ensemble est précieux et que le temps passé loin des téléphones est tout simplement meilleur. J'ai appris à ralentir un peu, à accepter de l'aide, à offrir plus de grâce. Et j'ai appris à quel point il peut être difficile de soutenir les rêves de votre partenaire tout en luttant pour les vôtres.

Je suis toujours traiter tout cela. Ce n’est pas quelque chose qui peut être soigneusement emballé et attaché avec un arc. Il semble impossible de quantifier comment cette expérience changé notre mariage , d'autant plus que nous commençons à peine à reconstituer notre vie. Mais je peux dire que nous avons une compréhension tacite les uns des autres, une compréhension qui s'est développée en partie à partir de temps prolongés ensemble en dehors de la société, mais plus encore, c'est le résultat de nombreux changements ensemble, de se faire confiance et d'apprendre à faire de la place pour les grands, les grands rêves de chacun.Les risques que nous avons pris en choisissant ce chemin sinueux - tant pour notre relation que pour le cours de notre vie - en valaient la peine parce que je peux dire que nous vivons vraiment. Être ouvert aux nombreuses possibilités et surprises de la vie n’est pas quelque chose qui me vient tout à fait naturellement, c’est le résultat plaisant de prendre une chance et de sortir du scénario.

Les meilleurs complexes d'Amérique pour une lune de miel dans un parc national

Si vous et votre partenaire envisagez une randonnée et souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire le journal de Liz & Adam, Montagnes et mantras .

Choix De L'Éditeur

Jim Helmet Bridal Spring 2018

Semaine De La Mode Nuptiale

Découvrez les robes de mariée printemps 2018 de Jim Hjelm Bridal

Le détaillant taille inclusive ELOQUII lance sa toute première collection nuptiale

Actualités Mode & Beauté

ELOQUII dévoile sa première collection pour la mariée moderne, pleine d'ensembles qui se sentent à l'aise, ont l'air bien et ne cassent pas la banque.